Pour des raisons de sécurité, aucune gemme n'est conservée dans l'atelier.
À propos de Lapidaire des volcans

Lapidaire des Volcans est né de la découverte d'un gisement de saphirs dans le Puy-de-Dôme.
Pour la petite histoire, je recherchais en 2016 une jolie bague de fiançailles pour l'élue de mon cœur, lorsque j'appris l'existence d'un petit gisement de saphirs en Auvergne, suffisamment purs et gros pour être montés en joaillerie, mais bien trop rares pour être accessibles à tout un chacun.
Ma quête fût pour le coup vaine et je dus me résoudre à adopter un saphir provenant de lointaines contrées.
Trois années s'écoulèrent avant que le hasard m'amène sur le lieu de cette extraordinaire découverte, à deux pas, en fait, de chez moi.
Me voir proposer de participer à cette aventure inattendue m’incitât à apprécier cette chance à sa juste valeur en me mettant en retour à l'étude, afin de comprendre et d'apprivoiser cette gemme parmi les plus précieuses.
Trois années d'apprentissage de l'art lapidaire, études intensives de qualité à l’École des gemmes de Bourg-la-Reine et obtention du Diploma de Gemmologie de la Gemmological association of Great Britain, m'ont permis d'envisager l'art lapidaire avec l'expertise nécessaire à la taille de gemmes rares et précieuses.
Avec Lapidaire des Volcans je vous propose aujourd'hui de bénéficier de cette expertise en vous offrant de répondre à vos questionnements, de vous aider à choisir la gemme de vos rêves, et au besoin, de vous orienter vers des joailliers de talent pour concevoir votre bijou sur mesure.